Aisne : découvrez la liste des marchés autorisés !


30 mars 2020

Le décret du 23 mars a interdit la tenue de marchés, couverts ou non, quel qu’en soit l’objet. Toutefois, les préfets peuvent accorder une autorisation d’ouverture pour des marchés alimentaires qui répondent à un besoin d’approvisionnement local, en particulier dans les territoires ruraux.

Ces marchés doivent se limiter à de l’alimentaire, dans une configuration restreinte et une organisation respectant les règles sanitaires de précaution. Ils ne doivent pas mettre en présence de manière simultanée plus de 100 personnes mais toujours respecter les gestes barrières, dont la distance d’au moins un mètre entre chaque personne.

À ce jour, sur 22 demandes de dérogations formulées par les maires, 20 ont été accordées par le préfet. Voici la liste des marchés : Beaurieux / Folembray / Barisis-aux-Bois / Viry-Noureuil / Achery / Pinon / Saint-Gobain / Moÿ-de-l’Aisne / Origny-Ste-Benoîte / Brissy-Hamegicourt / Vic-sur-Aisne / Coeuvres-et-Valsery / Presle-et-Boves / La Capelle / Vervins / Wassigny / Voulpaix / Lemé / Saint-Richaumont / Sorbais.