Fourmies - Non, le centre des impôts ne fermera pas ses portes !


19 juin 2019 - 226 vues

Non, le centre des impôts ne disparaitra pas ! En effet, ce lundi 17 juin, un média local diffuse une information qui annonce la fermeture de l’administration, située près de la mairie de Fourmies. Rapidement, le maire de la commune, Mickaël Hiraux riposte puis indique sur sa communauté Facebook qu’il s’agit tout simplement d’une « Fake News », et souligne « j'ai contacté ce matin la conseillère du Ministre Gérald Darmanin, donc voici au moins une source fiable : non le centre des impôts de Fourmies ne va pas disparaître et n'est nullement d'actualité ».

Celui-ci déclare notamment que « le Ministère de l’économie travaille sur la réforme de ce service public avec pour objectif de mieux répondre aux attentes du public et des collectivités tout en gardant un contact de proximité, et notamment (et surtout) en territoire rural. Ce projet de réforme, en débat auprès des parlementaires, sera suivi d'une concertation avec les élus locaux jusqu'en octobre ».

Ce mercredi 19 juin, Mickaël Hiraux confirme sur les réseaux sociaux que le Centre des Impôts de Fourmies ne disparaitra pas. Une très bonne nouvelle pour le territoire !