Hirson : André Meunier organise la 20éme édition de « 150 questions pour un champion »


13 septembre 2017

André Meunier, l’incontournable guide du musée de Courquain organise la 20éme édition du jeu « 150 questions pour un champion ».

Connaissez-vous le jeu qui s’intitule « 150 questions pour un champion » ? Le jeu se porte essentiellement sur des questions de culture générale, celui-ci est mis en place depuis 2009 non pas par Samuel Etienne ou bien encore par Julien Lepers de l’émission quotidienne de France 3, mais par André Meunier, guide touristique notamment sur la zone du tournage du film « Rien à Déclarer » à Courquain (entre Hirson et Macquenoise, au poste des Douanes, NDLR). « Vous avez 150 question au total, dont 50 questions ayant deux propositions, 50 questions avec quatre propositions ainsi que 50 questions à savoir immédiatement. Le jeu se compose aussi des questions bonus » explique André Meunier.

UN JEU POUR TOUS !

Sachez que le jeu aura lieu ce dimanche 22 octobre de 10 heures à 17 heures à la salle de l'Eden (mairie) avec notamment une interruption de deux heures pour le midi. Celui-ci est ouvert à tous. « Le succès du jeu c’est surtout le bouche à oreille, nous avons entre 80 et 100 participants chaque année » annonce André.

Pour participer à la compétition, une simple inscription sera utile, soit sur la page Facebook de André Meunier mais aussi par téléphone au 06 12 57 53 80. « La liste affiche déjà 50 participants, le prix de l’inscription est de 4 euros » termine l’organisateur. Alors, qu’attendez-vous, inscrivez-vous !

Quentin CORNET