Hirson : une heure dans la peau d’un douanier avec le nouvel Escape Game de Courquain


17 avril 2019 - 758 vues

Ouvert depuis le début du mois d’avril, ce mercredi 17 avril j’ai testé pour vous « L’Enquête », le nouvel Escape Game de Courquain à la frontière entre Hirson et Macquenoise. La nouveauté : il s’agit d’un Escape Game avec des tablettes numériques !

Après les explications de André Meunier, le guide et aussi le superviseur de l’Escape Game à Courquain, celui-ci me remettra très rapidement la tablette numérique, après l’enclenchement du chronomètre sur celle-ci. J’ai alors 60 minutes pour découvrir des indices, et mettre la main sur le malfaiteur.

Après des multiples réflexions sur l’ensemble du site de la douane de Courquain, du bureau Français des douaniers au bureau de la douane Belge, en passant par le garage, j’ai enfin découvert l’ensemble des indices à 2 minutes de la fin du chronomètre ! Le suspect est désormais sous les verrous.

Finir l’Escape Game en moins de 60 minutes est possible, à condition de mettre votre cerveau en mode « sport » ! C’est un jeu totalement innovant et très bien fait au niveau design de l’application et même sur le principe du jeu. Et puis si vous avez un doute, sachez que André n’est pas loin ...

À SAVOIR : le tarif est de 20 € par tablette, puis 5 € par joueur. Le site de Courquain possède 3 Escape games : « Le Bureau », « Le Garage » et « L’Enquête ».

Le douanier d’une heure, Quentin CORNET