Insolite : en Thiérache, les araignées tombent du ciel


27 septembre 2018

INFO LES ÉCHOS D'HIRSON - Ce mercredi 26 septembre, un impressionnant phénomène s’est produit à Ohis, près d’Hirson. En effet, c’est une jeune Hirsonnaise, Laurine qui raconte les faits. « Au départ, je pensais que c’était une grande toile d’araignée, et puis nous avons tous regardé et il n'y en avait des centaines et des centaines », explique celle-ci. Le phénomène durera une bonne partie de l’après-midi. « Il n'y en avait plein sur le toit de la voiture » ajoute la jeune thiérachienne.

Assez rare dans notre région, le phénomène s’est également produit en 2015 en Australie. En Australie, les araignées de l'Outback, une région semi-aride non peuplée de l'arrière-pays, montent dans les arbres afin de jeter leurs fils de soie dans les airs pour que le vent les emporte. La technique leur permet alors de grimper jusqu'à 3.000 mètres d'altitude et de parcourir des milliers de kilomètres sans faire le moindre effort.

À l'arrivée, les araignées semblent pleuvoir sur les champs. En Thiérache, le phénomène reste pour le moment … un mystère !

*Photo d'illustration 

Article rédigé par Quentin CORNET