Origny-en-Thiérache : face au succès, la « Jardinerie d'Origny » va ouvrir un nouveau dépôt à Trélon


28 décembre 2019

Ouverte 7J/7 depuis maintenant de nombreux mois, la Jardinerie d’Origny va très bientôt ouvrir un dépôt à Trélon, dans le Nord.

Ouverte depuis plus d’un an dans les anciens locaux des entreprises De Gryse (en face du nouveau centre de secours), la Jardinerie d’Origny se porte bien. Âgée de 42 ans, Karine Benazech se trouve aux manettes de cette entreprise. Originaire du Sud de la France, celle-ci a ouvert la jardinerie en avril 2018 avec son compagnon. « La décision d’ouvrir la jardinerie s’est faite du jour au lendemain » assure Karine.

Elle se lance alors dans la vente des articles de la jardinerie, des articles funéraires mais également avec une partie animalerie et propose des articles pour l’équitation. Le magasin fonctionne tellement bien que Karine étendra son projet et ouvrira assez rapidement des chambres d’hôtes mais aussi une friterie, avec un espace de restauration sur place.

Suite au succès de la première ouverture à Origny-en-Thiérache, Karine poursuit l’évolution de son commerce. Elle ouvrira, en effet, un dépôt de la jardinerie à Trélon, dans le Nord dans des anciennes granges, fermées au mois de juin. Elle y proposera notamment des fleurs de saison, du pellet, des grains d’alimentation pour les animaux « fait maison », des petits ballots de foin et de paille ainsi que des accessoires d’équitation. L’ouverture est prévue le 7 janvier 2020.

Article rédigé par Quentin CORNET