Origny-en-Thiérache : la troupe du Petit Théâtre présente « Il court, il court le muret »


07 octobre 2017

C’est un nouveau retour sur scène pour la troupe du Petit Théâtre d’Origny avec cette année la pièce « Il court, il court le muret ».

Les acteurs du Petit Théâtre d’Origny sont de retour sur scène avec une nouvelle pièce, « il court, il court le muret », de Jean-Claude Martineau et de Anny Daprey. « Depuis le mois d’avril, la troupe répète la scène » annonce Jean-Claude Godin, président. L’histoire : les querelles de voisinages sont fréquentes entre les Derouin et les Nobet et le simple muret surmonté d’un grillage qui sépare leurs jardins, ne suffit pas à arrêter les manifestations de mauvaise humeur des deux protagonistes. Si encore, le mur était droit … mais non ! Les cinq centimètres trop à droite sur dix mètres de long ont relancé une vielle rancune, aux causes inconnues, datant de leurs parents respectifs. Et pour tout arranger, Blandine Nobet est amoureuse du fils Derouin. La honte !  Comment faire pour ces deux ennemis jurés puissent s’entendre un jour ? L’arrivé de deux médiatrices envoyées par Julien Courbet n’arrangera rien à l’affaire …

11 REPRESENTATIONS ET 7 COMEDIENS SUR LA SCENE

Pour la nouvelle année, le Petit Théâtre d’Origny propose 11 représentations, dont : les samedis 18 novembre, 2 décembre, 16 décembre, 13 janvier et 27 janvier à 20h30 mais aussi les dimanches 12 et 19 novembre, le 3 et le 17 décembre ainsi que les 14 et 28 janvier à 14h30. Sur scène, 7 comédiens : Paulette Wateau, Nadine Ledoux, Nathalie Chary, Agnès Diard, Céline Braem, Stéphane Morand et Frédéric Macadré.

Réservations par téléphone au 03 23 91 31 10, une nouvelle saison qui promet d’être … solide, comme le muret !

EXCLUSIF : avec Les Échos d'Hirson et Le Petit Théâtre d’Origny, tentez également de remporter votre place pour l’une des 11 représentations, pour cela cliquez ici : participer au jeu

CORNET Quentin