Portrait : le beau parcours de Ludovic Jocaille, passionné des médias et responsable du Téléthon

20 mai 2019 - 382 vues

PORTRAIT – Passionné par le monde de la communication, Ludovic Jocaille endosse plusieurs casquettes : photographe professionnel, animateur radio et même responsable de secteur au sein de l’AFM-Téléthon.

A seulement 30 ans, Ludovic Jocaille se passionne par le monde des médias et de la communication. Titulaire d’un CAP traiteur, celui-ci deviendra rapidement animateur dans un club de vacances, puis en 2018 il se lancera dans un domaine qu’il le passionne, sans faire des grandes études.

Il intégrera un journal local situé à Vervins en tant que correspondant de presse, dont il mettra un terme à son poste 6 mois après pour des raisons personnelles. Rapidement, il se découvre une nouvelle passion : celle de la photographie. C’est en 2018 qu’il deviendra photographe professionnel puis rapidement sera le photographe officiel du club de l’AS Martigny, puis en 2019 du concours de Mademoiselle Aisne.

En 2019, il rencontrera Sébastien Perrin, le jeune Président de « TSO Radio », une nouvelle webradio dont les locaux sont situés à Guise. Très prochainement, Ludovic y présentera deux émissions, dont une qui mettra un sacré coup de projecteur sur les associations du secteur.  Très proche des gens, et ayant un grand cœur, celui-ci s’implique également au sein de l’AFM-Téléthon où il occupe le poste de responsable de la Thiérache.

Pour donner suite au succès de la première édition de l’an dernier, celui-ci organisera un concours, celui des « Petits Génies du Téléthon », le samedi 2 novembre 2019 en la salle de l’Eden à Hirson. L’objectif de la soirée est de mettre en avant les jeunes talents de la région, sous la forme d’un concours.