Société : les règles à respecter pour vendre du muguet sur la voie publique le 1er mai


01 mai 2018

LE SAVEZ-VOUS ? - Aujourd’hui nous sommes le 1er mai et vous pouvez vendre du muguet sur la voie publique. Mais soyez vigilants : des règles existes et celui qui ne les respecte pas s’expose à une amende de 15 000 €.

La du petit porte bonheur, le muguet (et uniquement le muguet) est tolérée à titre exceptionnel conformément à une longue tradition indique la Direction Générale de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes. Mais la vente du muguet ne se fait pas librement, il existe des règles que le ministère de l’Intérieur rappelle chaque année.

LES REGLES POUR « BIEN VENDRE DU MUGUET »

1) Les brins vendus par des particuliers doivent impérativement provenir de muguet sauvage cueilli dans les bois. Il est strictement interdit de revendre des fleurs achetées dans les commerces. 2) Il est interdit également d’ajouter un quelconque élément au brin de muguet. 3) Le muguet ne doit pas être emballé ni accommodé avec des autres fleurs. 4) Il est strictement interdit d’utiliser des tables et des tréteaux, des chaises ou n’importe quel accessoire pouvant matérialiser un point de vente. 5) La vente doit se faire en détail, pas de gros camion remplis à ras bord. Dernière règle : le vendeur de muguet ne doit pas constituer un danger ou une gêne pour les piétons et les véhicules.