Tempête CIARA : les pompiers de l'Aisne ont été sollicités pour une soixantaine d'interventions


10 février 2020 - 445 vues

Après le passage de la tempête CIARA ce dimanche et cette nuit sur le département de l’Aisne, la vigilance orange mise en place par Météo-France a été levée ce lundi matin à 9 heures. Voici un point sur la situation avec la Préfecture de l'Aisne : 

LE BILAN : selon un communiqué transmis par la Préfecture de l’Aisne ce lundi matin, les sapeurs-pompiers de l’Aisne sont intervenus pour 66 interventions depuis le début de la tempête et 47 appels ont fait ainsi intervenir les services de la voirie départementale. Les coupures électriques ont touché 3 500 personnes dans l’Aisne, et cela principalement en Thiérache. L’organisme de distribution ENEDIS se fixe comme objectif de réalimenter 90% des clients d’ici la fin de journée de ce lundi 10 février 2020.

La gendarmerie est notamment intervenue afin de mettre en place des déviations et de sécuriser les voies entravées par les chutes d’arbre. Le Préfet engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de sécurité : ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous, et en particulier des usagers de la route.

Photo d'illustration : SDIS de l'Aisne