Hirson : ils diffusent une vidéo pour faire passer un message humoristique à la mairie

15 avril 2019

Voici donc la vidéo ! A Hirson, la famille Ryckaert réside au chemin Jean-Collé. Pour se rendre chez cette famille, il faut obligatoirement emprunter un chemin qui lui est victime du passage des tracteurs et des intempéries. Souhaitant que la commune réalise ne nécessaire afin que le chemin soit plus « accessible », les membre de la famille Ryckaert ont mis en place sur la maison qui longe le chemin, un panneau d’entrée en agglomération assez humoristique. « Après plusieurs demandes, sans aucune réponse évidente, c’est une petite blague pour le 1er avril, et cela passe aussi un message » indique Marie-Jeanne.

L’idée est née il y a environ un mois, lors des dernières intempéries. C’est donc après deux journées de travail, le panneau est donc visible sur la devanture de l’habitation. Et la famille à également mis en place sur Facebook un « évènement » relatant, avec humour, l’état du chemin. « Je pense même à faire une inauguration avec des amis, et je voulais même faire des invitations pour les élus ! » explique l’hirsonnaise.  « La Gadouillerie, c’est le mot de chez nous » termine Marie-Jeanne, qui espère vraiment que le message passera et surtout avec humour.

Après un contact téléphonique avec les services techniques de la mairie, Eric Gilles s’explique : « Nous passons assez régulièrement afin de reboucher les trous, mais vous savez avec le passage des tracteurs ce n’est pas souvent évident (…) », note le directeur des services techniques de la ville d’Hirson.  A noté également que selon le blog du maire de la commune, Jean-Jacques Thomas, en juillet 2018 le chemin a été conforté avec dix tonnes de gravier afin de remettre en forme la structure de la chaussée sur une trentaine de mètres, indique le blog du maire dans un article du 9 juillet 2018.

Article du 26 MARS 2019